Comment comparer les mutuelles entre elles ?

La mutuelle santé est la couverture intervenant en complément de la sécurité sociale. De plus, elle vous propose des remboursements pour les consultations chez les professionnels de la médecine. Vous cherchez à réduire vos dépenses, surtout celles qui sont liées à la mutuelle et au détriment de la santé? Découvrez comment comparer les mutuelles entre elles.

Les garanties

Pour comparer les mutuelles santé, il faut tout d’abord comparer les garanties. Cela est complexe mais vous pouvez vous en sortir facilement à condition de suivre quelques règles. Lorsque vous souscrivez à la mutuelle, il est nécessaire d’être vigilant au niveau du remboursement en ce qui concerne les soins dentaires y compris l’orthodontie, les implants, les couronnes, les prothèses, le dentisterie. Vous devrez aussi porter une attention particulière aux soins d’hospitalisation y compris la chambre particulière, le forfait journalier, le transport médical. Il en est de même pour les soins d’optique y compris les verres, les montures, les lentilles et les soins de ville. Ils représentent des principaux postes de dépense en matière de santé. Si vous n’avez pas de problèmes dentaires, vous devez choisir un remboursement économique. Privilégiez un remboursement élevé pour les soins optiques lorsque vous avez des problèmes de vue. Les remboursements sont généralement exprimés en pourcentage de base de remboursement. Les meilleures mutuelles présentent des pourcentages qui sont plus importants.

Les remboursements

Le montant du remboursement est parfois exprimé en pourcentage lorsque vous aurez à comparer les mutuelles. Cela peut varier de 100 à 600 %. Le remboursement qui est à hauteur de 100 % veut dire que vous êtes remboursé en fonction du tarif de base de la sécurité sociale. Des professionnels pratiquent les tarifs supérieurs à ceux de la sécurité sociale. De ce fait, ils ne sont pas totalement pris en charge à ce niveau. Une mutuelle à 100 % ne signifie pas forcément que vous serez remboursé de vos dépenses de santé. Un remboursement de 600 % veut dire que l’assurance santé va vous rembourser 6 fois le montant du tarif de base.

Réaliser des devis

Comme pour les autres assurances, vous devez établir des devis avant de souscrire à l’assurance santé. Ce n’est pas seulement le prix qui est le critère à examiner quand vous voulez comparer les mutuelles santé. Le montant de la mutuelle peut varier en fonction de nombreux facteurs comme les garanties souscrite, le niveau de remboursement, le nombre des personnes assurées et leurs âges. Afin de comparer les offres, vous pouvez choisir entre contacter un courtier ou vous rendre chez plusieurs enseignes mutualistes.

Lentilles de contact sclérales et semi-sclérales : trouver un spécialiste en ligne
Comment remplir un formulaire mutuelle senior ?